ERNARD RICHE
joue
PAUL MOTIAN
BR3 Tribute to Paul Motian
Dans cette nouvelle formation, le batteur Bernard Riche, instigateur de ce projet, met de l’avant les compositions du célèbre batteur New Yorkais Paul Motian. L’univers riche et singulier de ce dernier transporte l’auditoire et offre une expérience unique en son genre où créativité et originalité sont les maîtres mots.
La formation est composée du contrebassiste Jonathan Guillaume Boudreault, de Thiago Ferté aux saxophones et de Bernard Riche à la batterie.
‘’Nous avons voulu créer un album à l’ancienne ; au studio d’enregistrement, tout l’album a été enregistré en une seule prise. Nous voulions donner à cet album une certaine spontanéité, une fraîcheur, quelque chose d’instinctif. À notre époque, la musique est trop souvent un produit à l’esthétique sonore formaté, où on corrige toute imperfection, jusqu’à en affadir le propos’’, explique Bernard Riche, batteur et instigateur de ce projet.
‘’Le fait d’enregistrer en une seule prise oblige en quelque sorte les musiciens à rester en connexion avec l’instant, et à accepter ce qui ressort de cette spontanéité.
C’est aussi, selon moi, ce qui transparaît le plus chez Paul Motian : cette liberté d’esprit et de jeu’’.
MUSICIENS
ALBUM